Londres
- Sélèna P
- 29 janv. 2019
- 2 min de lecture
Week-end de 4 jours ? Londres ? Je trouve que ça sonne bien !
C'est parti pour chercher un billet de bus et un hôtel, donc me voilà partie avec Eurolines pour moins de 35 A/R + un petit hôtel à moins de 45 minutes du centre de Londres.
Dans un premier temps je vous conseille de prendre la Oyster card, il s'agit d'une carte qu'il faut recharger et qu'il faut badger à chaque entrée et sortie de transport, avec cette carte les trajets sont facturés en fonction des zones et au bout d'un certain nombre de trajets la carte n'est plus débitée donc c'est assez intéressant. Cette carte coûte 5E si vous la gardez mais si vous la rendez les 5E vous seront restitués.
Concernant les visites j'ai été à Buckingham Palace où vous pourrez voir la Garde de Buckingham Palace défiler certains jours de la semaine. J'ai été voir Big Ben, qui est en travaux jusque normalement 2021, mais vous pourrez tout de même voir le design de cette si belle horloge. D'ailleurs lorsque vous êtes sur le pont en face du Big Ben vous pourrez voir le London Eyes. Bien évidemment je me suis rendue prés de Tower Bridge, je trouve ce pont super joli !
Pour les magasins je vous conseille de tout coeur : Oxford Street 🛍 !
Je vous invite vivement à aller sur le jardin du gratte-ciel de Sky Garden, la vue d'en haut est époustouflante ! Cette activité est gratuite mais vous devez réserver votre RDV sur leur site sans quoi la visite risque de vous être refusée..
Niveau nourriture, vous avons brunché dans plusieurs restaurants, et pour le goûter nous avons testé Peggy Porschen Cakes, qui nous a moyennement convaincu.
Buckingham Palace :
Big Ben, London Eyes et ses alentours :
Tower Bridge et la vue du Sky Garden :
Peggy Porschen Cakes :
Personnellement je trouve que Londres est une ville top, où s'ennuyer est presque impossible, la mentalité est TOP, et les personnes sont assez gentilles, du moins de ce que j'ai vu.
N'hésitez pas à y aller vous serez convaincus, j'en suis sûre !
Comments